Ab irato éditions

Par un mouvement de colère

Ab irato à la 13e Soirée de la Petite édition

Présentation de la 13e Soirée de la Petite édition :

« Pour cloturer l’opération La Voie des Indés (exploration collective de l’édition indépendante), L’équipe des soirées de la petite édition vous invite à terminer l’année en beauté avec un éditeur particulièrement rare et précieux: Ab Irato. Rassemblement de plumes guidées par la colère et la poésie du monde. Ab Irato est avant tout le travail de deux passionnés qui, après s’être consacré à une revue et la publication d’essais critiques, ont décidé de porter le combat sur les terres de la poésie. C’est donc de luttes, de résistances qu’il sera question le 13 décembre au bord du canal, puisque, que l’on choisisse de parler de critique sociale ou de poésie, c’est toujours de la transformation du monde qu’il est question.

En compagnie d’Eve et Thierry, nous en appellerons au bon sens de l’Amiral Leblanc (de Guy Cabanel), on partira voyager en Albanie en 1987, alors que la dictature y exerce toujours son emprise, on suivra Antonio Jose Forte avec un couteau entre les dents, on partira à la recherche de la mémoire du brésil, on vous vendra à la criée les trois numéros de la revue l’Echaudée, on suivra les péripéties de Barthélémy Schwartz de Godzilla jusqu’aux classes dangereuses.
Mais l’on aura surtout la grande chance d’avoir avec nous Alain Joubert, poète et historien du surréalisme, qui viendra nous parler des poèmes de Roman Erben, surréaliste tchèque qu’il traduisit « phonétiquement », ainsi que de son nouveau recueil: le passé du futur est toujours présent.
Et comme d’habitude, nous terminerons la soirée en discutant autour d’un verre ou plusieurs ! »

Quand ?
Vendredi 13 décembre 2013,
Où ?
Librairie du MK2 quai de Loire,
7, quai de la Loire, 75019 PARIS.

Advertisements

Written by barthelemybs

27 novembre 2013 à 13 h 01 min

Publié dans 00 Actualités

%d blogueurs aiment cette page :